Le DU Anglais juridique spécialisation droit européen et droit international des affaires s’adresse aux juristes d’entreprise, aux avocats, aux notaires, aux administrateurs judiciaires et aux mandataires judiciaires (AJMJ), aux commissaires à la justice.
En savoir plus
Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Anglais juridique spécialisation droit européen et droit international des affaires, les apprenants titulaires de la 3ème année de Licence ou d'un diplôme jugé équivalent par la commission d'admission. Ce diplôme universitaire est également accessible aux titulaires d'une 1ère année du Master I.U.P. et à ceux de 3ème année d'École de commerce.
Une sélection en vue de l'admission est effectuée à partir de l'ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d'une lettre de motivation.
Il est requis que chaque candidat parle couramment l’anglais : niveau B1 à C2 d'anglais exigé.
Autres possibilités d'accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :
D'une validation partielle des acquis de l'expérience ou,
D'une validation des études supérieures accomplies en France ou à l'étranger ou,
D'une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d'une formation, le service se réserve la possibilité d'annuler la formation.
Le Diplôme Universitaire Anglais juridique spécialisation droit européen et droit international des affaires est organisé sur une année universitaire et est composé de 4 Unités d’Enseignement