Visuel DU TIJ
Visuel DU TIJ


Objectifs de la formation


Le droit à un traducteur et à un interprète ne cesse de se développer. Dès lors, il devenait indispensable de leur proposer une formation universitaire qualitative afin qu’ils puissent exercer leur métier sereinement à la fois pour les justiciables et pour eux.
 
Le Diplôme d’Université Traducteur-Interprète Juridique a pour objectif de former des professionnels de la traduction à la maîtrise du droit français et de ses termes juridiques, dans le but de fournir une traduction/interprétation la plus fidèle possible tout en répondant aux besoins des justiciables et des instances judiciaires. La formation permet également d'appréhender la posture professionnelle d’un interprète de justice.

L’obtention de ce diplôme ne donne pas accès de plein droit au statut d’expert près les Cours d’Appel.


Pour qui ?

 
Ce Diplôme d’Université s'adresse aux traducteurs-interprètes inscrits sur les listes d’experts des Cours d’Appel, ainsi qu’aux professionnels évoluant dans le secteur de l’interprétariat et/ou de la traduction désirant se spécialiser dans le domaine juridique.
 

La formation est adaptée aux besoins des professionnels qui souhaitent concilier formation et vie professionnelle. Le cycle se déroule sur 6 mois sur un mode mixte, avec des cours en ligne et des regroupements en présentiel tous les 15 jours (hors vacances universitaires). Les regroupements sont organisés à l’Université Toulouse Capitole.
 

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur la plaquette d'information du diplôme.

Renseignement des candidatures :

 

Pauline HAUDRY
Executive Education and Digital University - EEDU
MQ 108 / Tél. : +33 (0)5 61 12 88 36
pauline.haudry@ut-capitole.fr

Partenaires
Réalisé en partenariat avec la Section régionale
de l’Union Nationale des Experts Traducteurs Interprètes près les Cours d’Appel
logo unetica
logo unetica