Demander l'authentification d'un diplôme
Vous êtes ici :
- Accueil >
- Professionnels >
- Demander l'authentification d'un diplôme
AUTHENTIFIER UN DIPLÔME
FAQ
Quels éléments dois-je fournir ?
L'Université effectue des recherches sur la base des nom, prénom, date de naissance du diplomé. Ces informations doivent être exactes. L'Université recherche les diplômes obtenus ou en cours d'obtention selon le type, le libellé et l'année de promotion renseignés.
Dois-je avoir une autorisation du diplômé ?
Oui, le diplômé ou futur diplômé doit autoriser par écrit l'établissement à communiquer au demandeur les informations le concernant. Un modèle d'autorisation est téléchargeable en cliquant ici.
Sous quel délai puis-je obtenir une réponse ?
Sous réserve de fournir les éléments d'identification utiles, ce service garantit une réponse :
- instantanée pour les diplômes délivrés depuis 2002.
- sous 48h pour les diplômes délivrés avant 2002.
Si toutefois, des informations fournies étaient incomplètes ou erronées, l'Université s'engage à répondre sous 6 jours ouvrés.
- instantanée pour les diplômes délivrés depuis 2002.
- sous 48h pour les diplômes délivrés avant 2002.
Si toutefois, des informations fournies étaient incomplètes ou erronées, l'Université s'engage à répondre sous 6 jours ouvrés.
Combien coûte une demande ?
Moyennant le paiement en ligne d'une redevance de 20 € hors taxe, l'Université répond rapidement aux demandes d'authentification. Chaque demande est facturée.
Si je ne suis pas certain du libellé du diplôme ?
L'Université effectue des recherches qui tiennent compte a minima du type de diplôme pour lequel le titulaire a donné son accord. Il n'est donc pas nécessaire de connaître avec exactitude le libellé du diplôme.
Si je ne suis pas certain de l'année d'obtention ?
L'Université effectue des recherches sur les 3 années qui suivent ou qui précèdent l'année de promotion renseignée.
Assistance
Notre service support est à votre disposition afin de vous accompagner dans cette démarche. Adressez vos questions par mail à verifcenter.ut-capitole@verifdiploma.com
AUTHENTICATE A DIPLOMA
FAQ
What do I need to provide?
The University conducts searches based on the graduate's first and last name and date of birth. This information must be accurate. The University searches for diplomas obtained or in the process of being obtained according to the type, wording and year of promotion entered.
Do I need a graduate authorization?
Yes, the graduate or future graduate must authorize the institution in writing to communicate information about him or her to the applicant. A sample authorization form can be downloaded by clicking here.
How soon can I get a response?
Provided that you provide the necessary identification elements, this service guarantees an instant response for diplomas issued since 2002:
- instantaneously for diplomas issued since 2002.
- within 48 hours for diplomas issued before 2002.
If, however, the information provided is incomplete or erroneous, the University undertakes to respond within 6 working days.
- instantaneously for diplomas issued since 2002.
- within 48 hours for diplomas issued before 2002.
If, however, the information provided is incomplete or erroneous, the University undertakes to respond within 6 working days.
How much does an application cost?
By paying an online fee of €20 excluding tax, the University responds quickly to authentication requests. Each request is invoiced.
If I'm not sure what the degree is?
The University conducts searches that take into account, at a minimum, the type of degree for which the grantee has agreed. It is therefore not necessary to know the exact wording of the degree.
If I'm not sure what of the graduation's year ?
The University conducts research on the 3 years following or preceding the year of promotion entered.
Assistance
Our support service is at your disposal to help you in this process. Send your questions by email to verifcenter.ut-capitole@verifdiploma.com