Concernant les diplômes non référencés sur France VAE, les candidats à la VAE doivent candidater et contractualiser auprès de l’Université Toulouse Capitole. 


Tarifs VAE en vigueur :

  • Avec accompagnement : 2800 euros
  • Sans accompagnement : 1800 euros

Les droits d'inscription universitaires sont dus au titre de l'année universitaire en cours, ils sont à régler au moment de l'inscription au démarrage de la procédure.
Les éventuelles prescriptions complémentaires délivrées à l'issue du jury de validation en cas de validation partielle font l'objet d'un devis spécifique.

L'accompagnement VAE peut être pris en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour plus de précisions : vae@ut-capitole.fr

ATTENTION

La réforme de la VAE émanant de la Loi n°2022-1598 du 21 décembre 2022 portant mesure d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi est en cours de déploiement.
Un premier décret du 27 décembre 2023 modifie les modalités de mise en œuvre des actions permettant la validation des acquis de l’expérience.

Toutefois, jusqu’au 31 décembre 2024, les dispositions relatives à la procédure de VAE, en tant qu’elles prévoient l’utilisation du portail numérique « France VAE » sont rendues applicables selon un calendrier défini par arrêté du ministre chargé de la formation professionnelle.
Dans l’attente du déploiement complet de France VAE et en cas de doute, nous contacter pour plus de précisions : vae@ut-capitole.fr