Le Diplôme Universitaire Contentieux du Travail proposé par l’Université Toulouse Capitole répond à un besoin important de formation juridique dans le domaine des relations de travail.
En savoir plus
Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Contentieux du Travail, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit, mention Gestion ou mention AES ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.
Les conseillers prud'hommes ne justifiant pas d'un niveau L3 sont admis à postuler à cette formation diplômante dès lors qu'ils justifient d'une expérience significative dans le domaine des relations de travail.
Dans tous les cas, y compris ceux visés à l’article 3 ci-après, la sélection en vue de l’admission en Diplôme Universitaire contentieux du travail est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation.
Autres possibilités d’accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.
Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, le service se réserve la possibilité d’annuler la formation.
Le Diplôme Universitaire Contentieux du Travail est organisé sur une année universitaire et se compose de 6 Unités d’Enseignements.
Il totalise 30 crédits européens (ECTS).