Durée : 420 heures
Langue d'enseignement : 80 % des cours sont en anglais.
SEMESTRE 3
Bloc 1 - Transformation, Digital and communication
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
- All impact & Ethics
- Organizational Digital Development
- Organizational Change Management
- Corporate communication
Bloc 2 - Corporate Human Resource Management
Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système.
Fédérer et animer les acteurs internes et externes dans un souci d'éthique.
Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique RH, fixer des objectifs et donner du sens via des approches de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et de schéma directeur RH, etc. en alignement avec la stratégie de l’entreprise.
- HRM policy & strategy
- Corporate Social Responsibility & Responsible Leadership
- Strategic HR planning
Bloc 3 - Implementation of HR practices
Développer des politiques et des pratiques de GRH dans les différents domaines de la gestion des RH (recrutement, formation, etc..) en veillant à une contextualisation des pratiques. Appliquer et mettre en œuvre des politiques et des pratiques de GRH dans le domaine du développement des RH, de l'évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles.
- Recruitment & Career
- Labor relations & collective bargaining
- Training
Bloc 4 - Performance Management and Control
Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion RH en développant des approches de contrôle de gestion sociale à travers des indicateurs et tableaux de bord sociaux sur-mesure.
- Payroll Management Control
- Management of the training performance
- Compensation management & policy
- HR management for value creation
Bloc 5 - Organizational Behavior and Leadership
Animer et fédérer des collectifs, développer son leadership et son relationnel.
Conseiller et négocier avec ses équipes.
Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles.
- Organizational Behavior & Group dynamics
- Leadership & Team management
- Intercultural management
Bloc 6 - International HR management
Concevoir et mettre en place les domaines d'action incontournables de la GRH dans un contexte international et en connaître les régulations.
- International mobility
- International and comparative labor law
SEMESTRE 4
Bloc 7 - Professional development
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité. Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
- Internship or professional training contract with Master thesis
- Other educationnal activities & development
- Team project