POUR ACTUALISER SES CONNAISSANCES

A l'initiative du Professeur Grégory Kalflèche, le MBA Juriste Commande Publique répond à des problématiques très actuelles : 

Le droit de la commande publique est un droit évolutif, qui nécessite des bases saines et des mises à jour régulières des connaissances. L’entrée en vigueur en 2019 du Code de la commande publique est l’occasion pour de nombreux professionnels de repenser globalement leur pratique et d’envisager une maîtrise précise et de long terme de l’ensemble de ce droit et de ses pratiques.

Aujourd’hui, plus de 100 000 structures publiques et parapubliques passent leurs contrats en application de ces règles et le nombre de leurs fournisseurs est encore plus important. Tous ont besoin d’experts en la matière et c’est cette expertise qu’apporte le MBA.
 
MBA Juriste commande publique
MBA Juriste commande publique

 

ADAPTÉ AU RYTHME DES PROFESSIONNELS

Sa durée est de 115,5 heures, soit 15,5 jours, les jeudis et vendredis, à cela s’ajoutent deux demi-journées d’examen (4h d’écrit et un grand oral de 3h). Les cours sont étalés sur trois mois et débutent à partir du mois de mars. L’ensemble des cours a lieu en présentiel.


Le public concerné par cette formation est large :

  • Les juristes des collectivités territoriales ou des services de l’État
  • Les juristes des entités parapubliques : SEM, SPL, SPLA, EPCI
  • Les juristes des entreprises répondant aux marchés publics : entreprises du BTP, entreprises de services de tous types, fournisseurs de personnes publiques ou voulant s’ouvrir ces marchés
  • Les avocats voulant accéder aux marchés publics des entités publiques ou parapubliques, mais aussi ceux qui veulent développer leurs compétences en conseil dans ces matières
  • Les professions réglementées envisageant une diversification : commissaires aux comptes, experts-comptables
  • Tout juriste ou professionnel ayant une pratique juridique notable voulant sécuriser ses connaissances en la matière
Accessible aux étudiants (dans la limite des places disponibles)

 
Rentrée : fin mars 2025. Date limite de candidature : 03 février 2025
 

 

DES MODULES A LA CARTE

Selon les besoins des professionnels, il est possible de participer à une seule ou plusieurs journées de formation, au choix dans les 15 journées précédemment décrites dans les enseignements du MBA. 

L’obtention des journées par groupe de module permet d’obtenir le diplôme du MBA en plusieurs fois ou années.


 
Credit photo : freepik.com
Contact
Dominique Zou : dominique.zou@ut-capitole.fr - 05 67 73 27 69 :